"La France ne peut accueillir la misère du monde" Michel ROCARD

Publié le par A. Florent

De plus en plus de régularisations de sans-papiers interviennent ces derniers mois, ceci est inacceptable! Bien évidemment l'arguments des pro-régularisation est simple: "il faut de l'humanité"... bien sûr mais régulariser tous les sans-papiers et donc accueillir encore plus d'immigrants (car sans nul doute, une régularisation massive, entraînerait une gigantesque phase d'immigration vers la France) conduirait à la perte du système économique, et social de la France,notre pays "ne peut pas accueillir tout la misère du monde" comme a pu le dire très justement M. Michel Rocard. Une politique d'immigration massive (comme ceci est d'ailleurs le cas aujourd'hui..... merci Bruxelles!!!) ne peut conduire qu'à la déchéance de notre pays; une telle immigration n'est pas concevable au vu de l'état actuel de notre pays (chômage, croissance faible, déficit public...); de plus l'assimilation des vagues précédentes d'immigration n'est pas faite, loin de là! C'est le principe de l'entonoir...... si l'on versxe petit à petit, il n'y a aucun problème, mais si l'on met trop d'eau d'un coup, c'est irrémédiable cela déborde de l'entonnoir......

Comment accueillir de plus en plus d'immigrés alors que la France peine à trouver des travail à ses nationaux et laisse une grande minorité d'entre eux dans le dénuement le plus total?! Ceci aussi est inhumain!

Certains semble ignorer le fait qu'aider une population dans son pays d'origine est toujours possible! Ceci évite leur déracinnement et de plus évite à la plupart des pays concernés par l'émigration de perdre leur main d'oeuvre s'expatriant illégallement vers des pays économiquement plus forts (pour le moment), car en perdant cette force de travail, les pays les plus pauvres s'enfoncent de plus en plus, ceci favorisant encore plus l'immigration.... c'est le serpent qui se mort la queue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: http://www.sciences-po.fr/

 

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avant même d'écrire un article, il convient, à tout journaliste en herbe ou professionnel, quelque soit ses idées et convictions, de vérifier ses sources et la véracité des propos qu'on utilise.Quand on titre un article par une citation, la moindre des chose est de ne pas modifier cette dernière.Or, Michel Rocard n'a JAMAIS dit : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"Michel Rocard a dit: "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part"Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose que la première citation tronquée de sa fin. Et qui ne sert donc plus du tout les propos de votre article.
Répondre